Poste temps plein de PHC (praticien hospîtalier contractuel) ou assistant (à la préférence du candidat) dont les missions consistent en :
[list]la responsabilité pendant 7 demi-journées d’une salle d’hospitalisation fermée sectorisée de 20 lits à l’hôpital Albert-Chenevier, sous la supervision directe d’un PH et d’un PU-PH (Dr Sayous et Pr Pelissolo). L’équipe comprend également 3 internes DES de psychiatrie.
une seconde activité sur 2 demi-journées à définir selon les souhaits du candidat, au choix entre activités transversales hospitalières (rTMS, tDCS), consultations aux centres experts ou au CMP
la participation à des travaux de recherche est possible mais optionnelle, selon les centres d’intérêt du (de la) candidat(e) (immunologie, simulation cérébrale, imagerie cérébrale, génétique, épidémiologie, recherche clinique au sein des centres experts...)[l/ist]

Le poste permet d’acquérir une expérience clinique riche dans un environnement universitaire dynamique, structuré, un encadrement par 2 titulaires du service avec visite hebdomadaire d’un professeur expérimenté ainsi que staff clinique et bibliographique hebdomadaire.

Un plateau d’ECT et de thérapeutiques innovantes (rTMS et de tDCS à Albert Chenevier) est disponible dans le service. Une équipe mobile rencontre à domicile les patients en post hospitalisation et il est possible de recourir aux centres experts du pôle pour avis (asperger, trouble bipolaire, schizophrénie, dépression résistante).

Le poste comprend également la participation aux gardes intra-hospitalières sur les 80 lits de psychiatrie de l’hôpital Albert Chenevier et aux gardes de psychiatrie d’urgence du SAU Mondor. A l’issue du poste, une évolution vers un poste de PH est envisageable.

Contacts:
Pr Josselin Houenou (josselin.houenou@aphp.fr)
Dr Romain Sayous (romain.sayous@aphp.fr)
Service de psychiatrie sectorisée du CHU Henri-Mondor (AP-HP, 94)